Comité citoyen de transparence

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Dans le cadre de l'épidémie de la covid-19, un « comité citoyen de transparence » a été créé le lundi 9 août 2021 pour faire participer la société civile à la connaissance de la crise sanitaire. Cette instance indépendante est composée de personnalités locales.

 

Objet de la concertation

Assurer la transparence des informations sur la situation sanitaire en Martinique : le comité citoyen de transparence se fait le relai des questions qui circulent dans l’opinion publique et y apporte des réponses.

Les citoyens peuvent poser leurs questions aux membres du comité via un adresse courriel dédié : [email protected]. L’objectif est celui d’une mise en ligne de la plateforme d’ici à la fin de l’année 2021.

 

Engagements des organisateurs de la concertation

La préfecture de la Martinique s’est engagée à échanger régulièrement avec le comité citoyen de transparence sur la gestion de crise, à lui faciliter les rencontres avec les acteurs de la crise et à lui mettre en place des outils de communication propres (plateforme numérique, FAQ, formulaires de questions…)


Participants

Le comité citoyen de transparence est composé de 7 citoyens.

Le comité citoyen de transparence sera dissous à la fin de la crise sanitaire.