Consultation sur la stratégie nationale sur l’autisme et les troubles du neurodéveloppement

1
2
3

La délégation interministérielle à la stratégie pour l’autisme au sein des troubles du neurodéveloppement ouvre une consultation pour enrichir la future stratégie nationale pour l’autisme.

En complément des travaux engagés avec les parties prenantes, il s’agit de consulter plus largement les citoyens (parents d’enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme, proches et grand public) sur les mesures à enrichir ou à inscrire dans cette stratégie.

Elle sera remise officiellement à l’été.

Objet de la concertation

La consultation est ouverte du 26 avril au 24 mai.

Elle a pour ambition de :

  • être au plus près des besoins de tous en recueillant l’avis des familles et des personnes concernées qui ne sont majoritairement pas entendues car non affiliées à une association ;
  • faire émerger des attentes complémentaires à celles identifiées dans la stratégie nationale ;
  • susciter un intérêt et une adhésion plus larges à la stratégie permettant d’améliorer les actions en faveur de l’inclusion des personnes atteintes de ces troubles dans la société ;
  • faire connaitre au plus grand nombre le sujet des troubles du spectre de l’autisme et du neurodéveloppement, sa complexité et l’engagement du gouvernement sur le sujet.

Il vous est possible de contribuer.

Engagements des organisateurs de la concertation

La délégation interministérielle s’engage à publier la synthèse des contributions afin de garantir aux participants qu’elles ont été prises en compte.

La délégation s’engage également à publier les décisions finales en mettant en évidence les apports de la consultation dans la stratégie. 

Site officiel de la concertation

Modalités et calendrier de la concertation

Du 26 avril au 24 mai
consultation
12 juin
Publication de la synthèse
à l'été
remise officielle de la stratégie (qui aura intégré les contributions citoyennes)