Assises des Outre-mer - Fiche d'identité

1
2
3

Suites de la concertation

  • Le Livre bleu Outre-mer contient l'ensemble des travaux réalisés au cours des Assises des Outre-mer, organisées entre octobre 2017 et mars 2018. Celui-ci est structuré en quatre parties : « des territoires à vivre - des territoires accompagnés - des territoires pionniers - des territoires d'influence et de rayonnement ».

    A télécharger

    Livre bleu Outre-mer Fichier PDF - 1.87 Mo
  • Le Livre bleu est le programme du Gouvernement, qui engage chaque ministre pour le quinquennat dans les territoires ultramarins. Il illustre « l’outre-mer des solutions », de la transformation et du développement, avec des outils et des engagements pour chaque territoire ultramarin. A travers la tenue de comité interministériel des Outre-mer (CIOM), le Gouvernement a régulièrement rendu compte de la mise en œuvre des mesures annoncées dans le Livre Bleu. Ainsi, dès la fin de l’année 2019, plus 85% des mesures du Livre Bleu avaient été engagés.

    Cela s’est par exemple traduit par la signature des contrats de convergence et de transformation qui ont permis de consacrer 2,4 milliards d’euros en faveur de la transition écologique et du développement des territoires.

Partagez cette concertation :